AU DÉBUT DU COMMENCEMENT

Nous vivons des temps troubles, à la fois effrayants et plein de possibles. Nous sommes les dernières générations capables d’agir pour ne pas condamner les suivantes.  Ça me touche, ça me remue, ça me bouleverse.

On m’a déjà dit que je pense par explosion. Ici j’explose de mots, et j’expose mes travaux sur les temps troubles. Avec les moyens du bord, je m’essaye à brosser le portrait grossier de notre société telle que je la ressens, et de parler du monde tel que ma génération est en train de l’imaginer. Charlotte parle de son monde et Soldat Petit Pois parle du monde, en tant qu’activiste écologiste. J’espère qu’à force de partager, on pourra se réunir. Nous. Celles et ceux qui se prennent parfois à rêver d’autre chose en percutant le présent de plein fouet, la tête dans les nuages et les pieds sur terre. Il m’arrive de m’indigner politique et de baragouiner écologiste. D’autres fois, je partage simplement des moments de vie, de ceux qui construisent une jeune femme dans un monde en ébullition. 

Un tableau de brouillons. Des esquisses qui s’en vont dans tous les sens, comme l’inspiration d’une génération affranchie, devant son futur incertain. Par les mots, les sons, et l’image. Libres comme l’ère l’exige.

Bienvenue dans le fouillis de mon cerveau. 

Motus et langue pendue. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s