Bloquer pour survivre, la stratégie du mouvement Dernière Rénovation

Photo de Sides Imagery sur Pexels.com

Bonjour, c’est Soldat Petit Pois! J’espère que tout le monde va bien, comme tous les lundi on se retrouve pour un nouvel épisode d’Oïkos, le podcast écolo! Et aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Renan à mon micro.

Renan, il milite pour un mouvement dont le nom ne vous dit peut-être encore pas grand chose mais je suis sûre, en revanche, que vous avez déjà entendu parler de l’une de leurs actions. Leurs  activistes montent sur le Panthéon, s’accrochent aux filets de Roland Garros, bloquent des autoroutes comme l’Assemblée Nationale. Ils multiplient les actions stratégiques depuis quelques mois pour monter en puissance et portent une revendication primordiale contenue dans le nom de leur mouvement : une dernière rénovation.

Renan m’a expliqué ce qui se cache derrière ce nom, pas très sexy au premier abord, mais profondément réfléchi. Il m’a raconté la stratégie d’un mouvement qui croît à une vitesse exponentielle, mais aussi ses propres doutes face à un premier engagement militant qui l’a propulsé de spectateur à acteur du combat écologiste. 

Je ne vous en dis pas plus et vous propose de nous rejoindre pour écouter notre conversation avec Renan de Dernière Rénovation, sur toutes les plateformes d’écoute dès aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s