(non, bien sûr que non)
(mais juste : on serait vraiment trop reconnaissant·es de pouvoir s’émanciper toujours plus des GAFAM et vous parler via nos propres canaux, ici ou sur notre newsletter… alors : abonnez-vous?)

⏳ Ça nous a pris du temps.
Cette année, nous avons été particulièrement longs à relancer la saison sur le média. D’ailleurs, si vous nous demandez, on aurait tendance à dire que c’est toujours la rentrée, là, fin octobre. 🫠
🦦 Plus on grandit, plus on apprend qu’il ne sert à rien de se précipiter et de s’épuiser sans socle d’organisation et d’autogestion solide. (oui, ça paraît plutôt évident mais que voulez-vous, on avait sûrement besoin de l’éprouver par nous-même pour faire les philosophes).
Ce début d’année chargé, on a…
– 💸 fait un point avec le Spiil sur nos droits et les dossiers prioritaires pour toucher des subventions en tant qu’organisme de presse (il serait temps)
– 🤝structuré l’équipe et accueilli des nouvelles pépites dans notre équipe (on est 25, et maintenant on a même un pôle tout entier dédié à la vidéo!)
– 🎨 préparé notre prochaine campagne d’adhésion et repensé notre modèle de façon viable (big up aux brainstorm de nos idées folles chaque semaine avec la team adhésions)
🎙 Le tout en vous sortant tout de même articles et podcasts (dont un reportage de terrain sur la lutte contre les méga bassines sur Oïkos!).
🌪 Bref, c’est frustrant de passer la plupart du temps en souterrain ces dernières semaines, mais ça va bientôt germer, les ami·es. En attendant rendez-vous sur la locomotus!