Par Soldat Petit Pois

Mon invité du jour faisait la Une des journaux télévisés il y a un tout petit peu plus d’un an.
Il faisait en rĂ©alitĂ© ce que font chaque jour des centaines d’activistes d’un peu partout, qui se dĂ©mènent, parfois jusqu’à mettre leur propre vie dans la balance, pour protĂ©ger la vie, les gens, et tout ce qui est beau ici bas.Â
Sauf que lui, pour protester contre le déracinement des arbres et le flot ininterrompu du béton qui emprisonne le sol, il fait… pas comme tout le monde. Thomas Brail grimpe, s’accroche, et se suspend. Il reste des jours dans les arbres, qui sont aussi bien son terrain de vie que son terrain de lutte, utilise son propre corps pour porter les revendications, en grève de la faim, puis même de la soif.
Contre la très symbolique autoroute A69 et autres projets mortifères, pour son petit garçon, et pour nous toustes, Thomas est de ces ĂŞtres rares, qui vont avec le coeur lĂ oĂą la raison nous fait dĂ©faut, dĂ©fendre ce qui a du sens. Je suis ravie de l’accueillir derrière mon micro, alors qu’il est en ce moment Ă l’affiche d’un spectacle indescriptible et très poĂ©tique dont on parlera, l’Éloge de la forĂŞt.
